dimanche 18 septembre 2016

Un peu de douceur pour la peau ...

Depuis plusieurs semaines, je suis littéralement en amour pour un produit nettoyant. Comme ça ne m'arrive que très rarement, je me devais de venir vous en parler ici.

Les produits à base de miel, c'est un peu le graal pour moi. Même si je fais très attention au bien être animal, vous remarquerez que je ne pourrai jamais me revendiquer comme Vegan ... à cause de tous ces merveilleux produis à base de miel que j'utilise (Propolia, Ballot-Flurin...). Le miel et ses vertus, le miel et sa couleur, sa texture, son goût, son arôme... tout me fait rêver dans cet ingrédient que nous prodiguent les abeilles.
Alors bien-sûr, il est possible que je change un jour d'avis, si on me parle d'une alternative naturelle  semblable au miel ... mais pour le moment, je savoure mes découvertes.

Trêve de bavardage ... je viens vous parler de ce fabuleux nettoyant pour visage qu'est l'eau miellée de la marque Ballot-Flurin.





Je suis une personne extrêmement fainéante. Si je peux m'abstenir de procéder par 10 étapes pour me démaquiller, je le fais.  Aussi, en été, le maquillage se fait plus rare ou plus discret, et c'est l'occasion pour moi de dégainer ce petit produit issu tout droit des ruches.

L'eau miellée est un démaquillant "3 en 1" : Il démaquille, nettoie et purifie.
De part sa très douce composition, il convient pour tous les types de peaux.
Je vous partage les recommandations de la marque : "matin et soir, faites mousser délicatement du bout des doigts (visage, cou et paupières mouillées). Rincez généreusement à l'eau claire avec un coton."

En ce qui me concerne, je l'utilise le soir sur peau humidifiée, et je viens masser et frotter le visage et le cou, et même les yeux. Honnêtement pour les yeux, il faut bien insister, car il laisse souvent des traces noires, c'est pourquoi je repasse avec de l'eau micellaire pour éviter l'effet panda.
La texture est douce et agréable, et le produit mousse délicatement au contact de l'eau.  Lorsque je suis très maquillée, je préfère appliquer une huile et faire le fameux Layering tant apprécié. Sa texture fondante et gourmande est très légère, ce qui rend l'application délectable (rien que ça).

Ingrédients : INGREDIENTS : AQUA, MEL*, LAURYL GLUCOSIDE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, SODIUM LAUROYL SARCOSINATE, CERA ALBA*, PROPOLIS*, ROYAL JELLY*, POLLEN*, DEHYDROACETIC ACID, BENZYL ALCOHOL, CITRIC ACID.

Voici les différents points qui pourraient répondre à vos éventuelles questions :

Les points positifs? :
- Sa composition ultra douce qui en fait un allié pour les peaux les plus sensibles.
- Son odeur délicate.
- Sa texture miellée qui permet un nettoyage facile et agréable.
- Son packaging pratique et qui évite tout gaspillage.
- Le produit est Français

 Les - ? :
- Son prix pour sa contenance : 17.85 euros! Même en réduction, ça fait cher le produit, c'est pourquoi je l'alterne avec d'autres.
- Si vous êtes récalcitrant à utiliser des produits issus des abeilles, ce ne sera pas pour vous.
- Comme il est doux, pour les tous gros maquillages, il faudra bien insister, voire repasser plusieurs fois.

Ou se le procurer ?
- Sur le site et chez Mademoiselle Bio
- Sur Amazon 
Information : Le produit a été rebaptisé "Gel démaquillant", vous pouvez désormais le trouver sous ce nom!!
Et vous? Connaissez-vous ce produit? L'avez-vous testé? En connaissez-vous un semblable à prix plus démocratique?  Rendez-vous sur Hellocoton !