lundi 26 août 2013

Petits achats suisses, français et allemands : pour celles qui aiment les hauls.

Je reviens enfin après presque un mois vous faire un petit récapitulatif des derniers achats effectués.
J'ai passé une semaine à Sion, charmante petite ville de Suisse dont je suis immédiatement tombée amoureuse. Les petites ruelles, la proximité de la montagne et les petites fontaines environnantes ont rendu difficile mon départ de cette ville. Je n'ai pas pris de photo, car je devais beaucoup travailler, mais j'en garde un merveilleux souvenir.
Niveau shopping, c'était autre chose ... les prix sont incroyablement élevés, mais heureusement c'était encore les soldes chez eux et ils ont certaines choses que l'on ne trouve pas encore en Belgique. Allons vite au sujet qui vous intéresse :

Je cherchais un portefeuille qui soit pratique, mais très girly, j'ai trouvé celui-ci, qui m'a couté 15 francs.

J'ai ensuite trouvé un baume à tout faire dans un magasin bio. C'est un baume à lèvres qui peut faire office de crème de secours en cas de forte sècheresse. En bref, il contient beaucoup de beurre de karité (il en a la texture) et est aromatisé à la rose. J'ai évidement fondu pour le boitier, raison principale de mon achat. Il a couté 5 francs,ce qui équivaut à 4 euros 50 et des broutilles.



Dans une boutique bio j'ai acheté un petit format d'après-shampoing à la rose de la marque Farfalla que je ne connaissais pas. Il sent exactement comme l'après-shampoing Lavera à la rose, et sa composition est vraiment appréciable.
Il est beaucoup plus crémeux que ce dernier, mais le prix m'a empêché d'acheter le grand format.

J'ai trouvé ensuite un parfum de chez Essence qui ne m'a couté que 3 francs. Il a une odeur un peu passe-partout très estivale qui convient pour tous les jours.



J'ai également trouvé la merveilleuse serviette des tendances d'Emma dans un magasin Nature et Découvertes.Elle m'a couté l'équivalent de 25 euros, c'est à dire, à peine plus cher que ce que j'aurais payé sur le site.
Je l'ai prise en blanc du coup elle prend facilement les taches, surtout avec mes nombreux hennés qui dégorgent beaucoup. J'en suis plus que ravie, car elle est très respectueuse de ma chevelure.


 Mon frère habitant l'Allemagne depuis quelques mois, je lui ai fait des petites commandes.
Il a trouvé un blush en petites perles de la marque Alverde que l'on ne trouve que chez DM. Il est vraiment très joli sur peau bronzée.





Il m'a trouvé  également un anti-cerne/anti-poches de la marque Alverde. Ca ne coute presque rien (4 euros maximum) et la composition est archi clean.

Et finalement, une brosse en poils de sanglier, version mini (à mettre dans le sac à main) pour 5 euros. (je l'ai mise à côté de mon peigne The Body Shop pour que vous voyiez la taille).

Et pour terminer mon périple, j'ai passé trois jours en Bourgogne ou j'ai pu acheter notamment : - Un collor infaillible de L'oréal (je trouve que la matière est très poudreuse, le pot pas pratique, mais malgré tout, la couleur est magnifique).




- Une boite contenant 3 huiles essentielles : Menthe poivrée, lemongrass, bois de Hô, ainsi que de l'huile d'amande douce. J'ai déniché cette dernière dans un magasin de parking, pour la somme de 7 euros, soit rien du tout!!



Je vous laisse avec quelques photos de promenades dans les environs de Sion, avec mon ami le petit hérisson (photos de mon compagnon).








Et vous? Comment avez-vous passé vos vacances? 


2 commentaires:

  1. Ton visage me dis quelque chose, je me demande si on s'est pas déjà rencontré avant ! Tu as déjà habité en france où j'ai juste une impression complètement floue ?

    Je voulais aussi m'acheter cette fameuse serviette pour les cheveux, elle donne quoi alors ? Ca absorbe vraiment si bien ? Et son entretien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!!!
      Non je n'ai jamais habité en France :-s je ne passe que des vacances la-bas :)
      Elle est très bien malgré qu'elle soit salissante et prend fort les odeurs!! Elle est aussi très longue à sécher!!! Mais malgré tout, elle tient bien, sèche assez vite les cheveux et est très respectueuse. Je la lave à la main personnellement, j'ai trop peur qu'autre chose déteigne sur elle.
      Voilà :) à une prochaine

      Supprimer