dimanche 21 juillet 2013

Petits cheveux, petits cheveux, continuez comme ça!

Il y a presque un mois, je vous ai écrit un article entièrement consacré à mes cheveux. Je viens donc vous donner de leurs nouvelles puisque je suis toujours en quête de volume, d'épaisseur mais aussi et surtout qualité chevelue.

Ma meilleure amie depuis deux mois est la Levure de Bière. J'achète celle de la marque Superdiet qui est revivifiable mais très chère (mon portefeuille n'est pas revivifiable lui!! 16,99 euros la boite pour 25 jours!!!) .

 Je remarque en presque deux mois d'utilisation régulière que mes cheveux ont fameusement poussé! Je ne saurais dire pour la chute et la casse des cheveux mais en tous les cas, je vous la conseille vivement si le budget n'est pas trop serré pour vous!!

Je voulais également vous parler de mon dernier Henné, que j'ai réalisé mardi passé. 

Ce que je fais d'habitude : 
- Je fais toujours mon Henné avec de l'eau, du fromage blanc, du miel, et des actifs au hasard selon mon envie du moment.
- Je l'applique toujours sur cheveux assez sales.
- Je mets toujours 20 minutes à tout rincer avec shampoing, après shampoing
- Le résultat est toujours bien mais fort sec.

Après avoir parcouru pas mal de discussions sur le forum du jardin des chevelus, je me suis décidée à changer complètement ma façon d'appliquer le henné.

Ce que j'ai fait cette semaine : 

- Lundi soir, j'ai été à la piscine en mettant de l'huile de jojoba sur les cheveux pour les protéger du chlore. L'huile fait donc office de pré-soin.
- Toujours lundi, je les ai lavés normalement pour un résultat ... plus que normal
- Le lendemain soir, j'ai réalisé le mélange suivant : 

    - 50g de Henné tazarine (le meilleur selon moi!!)
    - 25g de Brahmi (pour ne pas que mon henné soit trop orangé)
    - 150 ml de bière blonde (l'ingrédient nouveau)
    - De la glycérine végétale 
    - Une cuillère à soupe d'après-shampoing
    - De l'eau chaude pour une texture ni trop liquide, ni trop épaisse 
    - Un peu de jus de citron 

J'ai tout mis dans cet applicateur acheté dans une boutique de coiffeur, et j'avais assez pour tous les cheveux : 





- Le rinçage a été ULTRA rapide!! 
- J'ai ensuite mis de l'après-shampoing et fait un rinçage vinaigré.
- Mes cheveux n'ont pas gratté comme je le craignais.
- Les pointes étaient vraiment moins sèches que d'habitude. 

Bref, je vous conseille VIVEMENT le henné à la bière!!!!
Et également de vous laver les cheveux la veille de votre henné, c'est beaucoup plus agréable. Pour celles qui veulent que la couleur prenne vraiment bien sur leurs cheveux, je vous conseille de ne laver les cheveux que 4 jours après pour que les pigments puissent se fixer.

Je vous remontre une photo de mes cheveux il y a quelques semaines, après un henné normal : 

Il y a un mois et demi
Après mon henné de mardi
Hier, après lavage

Peut-être que le résultat n'est pas super flagrant en photo, mais en réalité, j'avais les cheveux vraiment brillants et souples après lavage. 

Et vous, quels sont vos derniers soins cheveux???





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire